Artistes-peintres provençaux du 20 ème siècle

Artistes-peintres provençaux

Publié le : 14 septembre 20203 mins de lecture

Une toile de panorama typiquement occitan existe-t-elle ? Soleil, mer d’azur, illumination implacable, coloris éclatants, routes caillouteuses suffisent à rappeler la Provence ? Viennent viscéralement à l’esprit les peintures de Cézanne, de Braque, de Derain exposant l’Estaque, les vues de Van Gogh ou bien de Gauguin dans les champs arlésiens.

Apparition de l’art provençal au niveau des grands peintres

Cette nature de Provence à l’aspect singulier, a conscientisé le génie des grands peintres de la peinture contemporaine, aiguisé leurs ouvrages. Leurs représentations apparaissent, de nos jours, telles des espèces d’icônes. Cependant, ces grands noms avant-gardistes picturaux n’ont pas créé le panorama provençal. Avant eux, les authentiques initiateurs du style ont été les artistes de l’école marseillaise. Cette reproduction de plein soleil se modèle effectivement sous le deuxième Empire au moyen de ces peintres provençaux et aux relations qu’ils établissent avec les artistes de Paris, allant dans le Midi rechercher la clarté méditerranéenne. De leurs ouvrages, et changes vont éclore le paysage provençal. Ce territoire, représenté par Mistral tel un empire du soleil, devient par conséquent une filiale de l’Italie, une destination obligatoire : un atelier de la peinture contemporaine.

Les grands peintres et leurs Arts

Rares sont les œuvres des pionniers, génies de la première génération. Leurs tableaux se trouvent particulièrement dans les musées reconnues, spéciales pour Les Grands Peintres. En couverture les marines et les paysages portuaires. Par la suite les endroits célèbres. Pour en savoir plus, consultez reproduction-art.com. Les coûts modulent en fonction des ères et des peintres. Parmi les leaders, il y a F. Ziem et J.-BOlive dont les abords de port se commercent entre 23 000 à 45 000 euros. Les œuvres de Monticelli se trouvent dans la même gamme de tarif, celles d’André Verdilhan entre 15 000 et 45 000 euros, pour Vincent Courdouan ou Ponson, 7 600 à 30 000 euros, Alfred Casile, (4 500 à 145 000 euros). L’amateur peut néanmoins envisager recevoir dans la création des petits-maîtres, des toiles de qualité entre 1 500 et 4 500 euros.

Acheter vos tableaux dans une galerie d’art en ligne

Vous pouvez vous procurer les tableaux de ces grands renoms en peinture du XXe siècle dans une galerie d’art en ligne (Exemple : acheter le tableau Automne provençal de Michel Jouenne sur estades.com/). Vous pouvez également faire l’achat des chefs-d’œuvre directement en Galerie ou au local du peintre, à prix abordable et dans les conditions optimales. En revanche si vous achetez en ligne l’argent ne sera transmis à l’artiste qu’après votre récépissé de satisfaction. Accessible à tout le monde (peintres, galeries ou privés) l’espace de commerce vous propose d’administrer en personne votre magasin à distance et en toute autonomie.

Plan du site