Styles de peinture pratiqués par les artistes-peintres

Styles de peinture pratiqués

Publié le : 01 novembre 20183 mins de lecture

La peinture est un aspect de l’art qui consiste à croquer une surface en y étalant harmoniquement des fluides bariolés. Les artistes-peintres peignent une image très originale sur des supports tels que papier, toile, bois, verre, béton et d’autres subjectiles. Naturaliste, figurative, abstraite est le style de peinture adopté.

La caractéristique de la couleur par les artistes-peintres marseillais

La couleur est solidement personnelle, et a des conséquences psychologiques et des notions allégoriques qui peuvent changer d’une culture à l’autre : le noir rime avec deuil dans les régions occidentales, tandis qu’en Asie, c’est le blanc. Quelques artistes-peintres, philosophes, écrivains et scientifiques, tels que Goethe, Kandinsky ou bien Newton, ont édité leur propre doctrine de la couleur. Dans le langage, l’appellation indiquant une couleur rassemble souvent des couleurs et des tons divergents. Par conséquent, le rouge peut recouvrir une vaste gamme de teintes. Il n’existe pas de registre axiomatique des variétés de couleurs. Pour un artiste-peintre à Marseille, l’aquarelle n’est pas juste partagée en couleurs originelles et additionnelles (pour ne citer que le rouge, bleu, vert, brun). En réalité, il se sert de pigments qui permettent d’obtenir une large variété. Entre autres, le bleu pour un artiste, peut représenter le cyan, indigo, bleu de cobalt, bleu marine.

À parcourir aussi : La peinture artistique d'un point de vue technique

Art portrait par un artiste-peintre de Lyon

Originaire d’Angleterre, mais résidant depuis de multiples années en à Lyon, Stanley Parkins est un artiste-peintre de Lyon portraitiste, ayant a son avoir les représentations de beaucoup de personnalités de la vie politicienne, religieuse, de stars et de nobles. Sa spécialité est l’Art du portrait, Stanley Parkins a été primé par les Sceau et Médaille de la Ville lyonnaise, et notamment la Médaille d’Honneur de la région parisienne. Dans les années 91, ce peintre a fait une exposition au Salon d’Automne au Grand Palais à Paris l’image de la Princesse Chantal et en 92 ceux  de la Reine Mère d’Angleterre et du Prince Alexandre de Yougoslavie.

À explorer aussi : 3 clés pour comprendre le street art

Trompe-l’œil et peintres parisiens

En termes de peinture en trompe-l’œil, la ville parisienne et sa région déclinent des artistes aux émotivités panachées. Entres autres, les artistes-peintres de Paris de l’entreprise Tomasina sauront vous conseiller. En leur compagnie, vous pouvez vous inspirer selon l’endroit, le modèle de surface et, évidemment, de vos appétences personnels. Un éventail de surfaces se prête au plaisir du trompe-l’œil. Ainsi, pour cet immense mur qui longe votre couloir ou celui nu au fond de votre salon ou pour votre devanture, les artistes pourront vous présenter leur création.


Pour d’autres techniques de peintures utilisées par les artistes, visitez www.pinceaudelarche.fr.

Plan du site