Peignez une image en quelques minutes !
L'art de la peinture est une activité à la fois complexe et mystique. Une étude en perspective et une imagination infinie sont nécessaires pour achever les chefs-d'œuvre que nous connaissons tous. L'inspiration est la principale source derrière chaque artiste. Combien de fois avons-nous rêvé d'exposer même un chef-d'œuvre de peinture sur les murs de notre maison pour en être fiers devant des amis et des parents? Eh bien, dans ce guide, nous découvrirons ensemble comment peindre une image en quelques minutes. Plus précisément, nous nous appuierons sur le style minimaliste et essentiel dans lequel les protagonistes de la toile sont des dessins abstraits aux lignes géométriques.
Pour peindre une peinture, vous devez d'abord obtenir la toile. Choisissez-en un grand pour donner plus d'importance à la peinture. Ensuite, mettons de la peinture murale blanche commune dans le tambour d'un demi-litre et ajoutons une bouteille de couleur pure. Nous choisissons une teinte forte, mais pas trop sombre. Après cela, on mélange la couleur en prenant soin de ne pas trop la mélanger. Laisser le mélange rester en bandes. Avec un pinceau assez gros, maintenant, nous peignons toute la surface de la toile avec la couleur ainsi obtenue.
Ensuite, prenons un pinceau pas trop fin, mais de taille moyenne, de la taille d'un doigt, pour ainsi dire. Pensons maintenant à un objet que nous aimerions représenter. Un cheval, un visage de femme, une fleur. En plein centre de l'image, en utilisant des couleurs acryliques adaptées à la peinture sur toile, nous ne dessinons que les contours de la figure choisie sans les remplir de couleur. En teinte, on peut opter pour un ton sur ton: voir le fond est turquoise, on peut utiliser un bleu foncé pour la figure, ou on peut oser un effet de contraste et associer le rouge au turquoise ou le vert au violet, selon nos préférences.
Une fois la figurine terminée, il ne reste plus qu'à donner une pincée de caractère à notre tableau à peindre en quelques minutes. Commençons par la figure elle-même. Si ses contours sont rouges, nous utilisons la même couleur pour enrichir la figure à l'intérieur. Pour ce faire, nous pouvons dessiner des détails. Si c'est le visage d'une femme, par exemple, on fait des lignes sous les yeux, à côté de la bouche ou sur les joues. En ce qui concerne le fond, nous salissons un grand pinceau à pointe plate de couleur blanche afin que le trait que le pinceau laissera sur la peinture ne soit que pointillé et non intense. Enfin, on teint la toile avec de la couleur alors que le fond n'est pas encore sec.