Porto est l'une des villes les plus touristiques d'Europe, et ce n'est pas surprenant, car elle a un charme particulier, tout comme d'autres coins du Portugal. Outre les innombrables visites de monuments et d'églises, Porto dispose d'un éventail intéressant de musées.
Les 5 principaux musées de la ville
Le musée Soares dos Reis est le plus ancien musée public du pays. Elle a plus de deux siècles et la vérité est qu'à l'intérieur, vous pouvez profiter d'une très grande collection de gravures, de meubles, de céramiques et de verre. En outre, le Soares dos Reis possède une partie très intéressante consacrée à la peinture et à la sculpture, mettant en valeur parmi ses pièces des œuvres comme le prestigieux sculpteur portugais António Soares dos Reis, qui, comme on peut le comprendre, donne son nom au musée.
N'oubliez pas que ce musée Porto Portugal est situé dans un endroit déjà magnifique, le plus ancien palais du pays, le Palacio dos Carrancas. C'est un élégant bâtiment qui a servi de résidence privée depuis la fin du XVIIIe siècle, a vu passer des personnages illustres tels que le général Soult ou le duc de Wellington, même Don Pedro IV a vécu dans ses chambres luxueuses.
Un autre des musées les plus importants est situé dans la Fondation Serralves. À l'intérieur, vous trouverez le Musée d'art contemporain, une visite incontournable pour les touristes amateurs de culture, mais aussi la maison Serralves, un auditorium et ses impressionnants jardins.
Le musée lui-même présente une grande variété d'œuvres de divers artistes d'avant-garde. La visite est très intéressante, mais vous ne pouvez pas oublier de vous promener dans les 18 hectares de jardins en découvrant des endroits comme la maison de Serralves.
Dans le quartier de Miragia, il y a le Musée de la voiture électrique, un autre élément essentiel de cette route des musées à Porto.
À l'intérieur, vous serez surpris par plusieurs tramways restaurés. Il s'agit d'une exposition unique sur un transport historique, presque un symbole de villes comme Porto ou Lisbonne. Il couvre l'histoire du tramway à travers quelques répliques de différentes périodes et un nombre infini de photographies anciennes.
Si vous êtes un amoureux du monde de la guerre, vous ne pouvez pas oublier le Musée militaire de Porto. Dans ses salles, elle conserve des armes légères, du matériel militaire et des uniformes qui témoignent des différentes guerres dans lesquelles cette puissance a été impliquée. De plus, ce musée possède une importante collection de soldats miniatures. Différentes armées du monde entier sous nos yeux. Reconstitutions à petite échelle de batailles et de personnages de chefs militaires de toutes les époques, de Ramsès II à Hitler lui-même.
Enfin, le Musée romantique de Porto est également recommandé. Cet endroit est la maison où le roi Charles-Albert de Sardaigne a passé ses derniers jours d'exil. Il est intéressant de noter que de nombreuses pièces ont été reconstruites exactement comme elles l'étaient à l'époque. C'est une reproduction fidèle d'une résidence bourgeoise du XIXe siècle, avec ses meubles, ses toiles et autres éléments décoratifs.
Les hôtels à Porto
N'oubliez pas qu'à Porto, vous trouverez également un large éventail d'hôtels de grande qualité. Des hôtels qui, de plus, ne doivent pas nécessairement être chers. Un exemple est l'hôtel Star Inn Low Cost, un établissement 3 étoiles caractérisé par son design et, évidemment, par son bon prix.
Il n'est pas proche du centre, mais le même hôtel offre un large réseau de transports publics vers tous les grands monuments et musées, les distances ne seront donc pas un problème.
L'hôtel dispose de nombreux services et équipements, tels qu'un bar, un service de change, l'air conditionné dans les parties communes, l'internet sans fil, une salle de télévision, un service de blanchisserie, une réception ouverte 24 heures sur 24 et une zone non-fumeurs dans le restaurant.
Il convient également de noter les chambres, conçues et parfaitement équipées pour un hébergement confortable. Ils disposent entre autres d'un accès Internet, de la climatisation centrale, d'une salle de bain complète, du chauffage central, d'une douche, d'un sèche-cheveux, d'un téléphone à ligne directe et de la télévision par satellite et par câble.