Le musée Ripley's aux Pays-Bas est une franchise qui traite d'évènements bizarres et d'objets étranges, d'une vérité sujette à caution. Il est Conçu et dessiné par Robert Ripley, ce journal eut du succès, et fut plus tard décliné sous une grande variété de formats, notamment la radio, la télévision, une chaîne de musées, une collection de livres et un jeu de flipper.
Qu'est-ce qu'on peut découvrir pendant la visite musée Ripley's
le musée national des Pays-Bas! Vous ferez alors partie des plus de 2 millions de visiteurs qui s’y pressent chaque année pour découvrir la plus grande collection de tableaux du Siècle d’or néerlandais.
Le musée Ripley's fait parti des musées les plus renommés du monde et abrite de nombreux chefs d’oeuvre. Parmi les plus célèbres, on peut citer:
- La Laitière de Vermeer
- La Ronde de nuit de Rembrandt
- L’Autoportait au chapeau de feutre gris de Van Gogh.
Si vous avez peu de temps, les plus belles toiles de Frans Hals, Jan Steen, Vermeer et Rembrandt sont regroupées dans la Galerie d’honneur, au second étage.
Le musée est ouvert tous les jours de l’année de 9h à 17h.
La particularité du musée Ripley's
Le musée Ripley's répond au désir et à la curiosité de l'homme d'expérimenter et d'apprendre des choses inconnues et incroyables de tous les pays du monde, des choses dont on n'a jamais entendu parler et dont on n'a jamais rêvé. L'exposition est interactive, de sorte que les visiteurs deviennent des acteurs et peuvent expérimenter de nombreuses choses par eux-mêmes. Ce qui n'est pas exposé en tant qu'exposition peut être admiré sur des vidéos.
En outre, le musée propose des événements spéciaux qui offrent à leurs enfants une entrée gratuite, ou la sélection de la plus belle robe de mariée en papier.
L'intérêt de la visite musée Ripley's
C’est au cœur de la ville, dans les murs de l’ancien orphelinat municipal, que le Musée Historique d’Amsterdam vous propose une invitation au voyage dans le temps, à travers sept siècles d’histoire: de la naissance d’Amsterdam à nos jours. Ici ce sont les objets de la vie courante, les peintures de l’Age d’Or, les découvertes archéologiques, les armures, les bijoux, le mobilier, les porcelaines, les photographies et mille autres trésors qui nous racontent l’histoire politique, religieuse, économique, démographique, sociologique et géologique d’Amsterdam. Une visite complète et rendue vivante par l’utilisation du multimédia interactif. Un seul regret : les explications écrites et vidéos sont uniquement en Hollandais et en Anglais, le guide audio seulement en Hollandais. Heureusement il existe un livret explicatif en français (2€30). Ne manquez pas de visiter La Galerie des Gardes Civiques dont l’accés est gratuit. Dans cette rue transformée en galerie couverte sont exposées des portraits de gardes civiques des XVIe et XVIIe siècles.